Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 09:31

 

helico.jpg

 

 

Comme on n'a rien d’autre à faire cet après-midi de juillet, on regarde tous l’hélico rouge et jaune de la sécurité civile qui va décoller en bout de jetée, mais soudain quelqu’un crie de l’autre côté du quai, un phoque, venez voir, il y a un phoque !

Aussitôt notre petite foule de touristes se déplace pour voir. C’est un phoque, un bébé phoque, quelqu’un précise, qui essaie de remonter vers le large. L’effort semble intense. On devine son sillage et on aperçoit parfois sa tête à la surface de l’eau. On la distingue à peine mais à chaque apparition, la foule exulte, le phoque ! c’est le phoque !

Dans l’excitation, personne n’a vu le petit dernier de la famille Garousse, Ludovic, tomber du haut du quai dans la mer. Moi si, mais mon cri se perd dans les cris de la foule, le phoque ! c’est le phoque !

Tant pis pour Ludo, Et puis de toute façon, derrière nous, l’hélico rouge et jaune de la sécurité civile a décollé dans un grand coup de vent, emportant bobs et casquettes, pour porter secours, plus loin, dans la baie de Somme.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Gillmo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Cidragon6 23/08/2010 15:35


Assez ironique. C'est sûrement déjà arrivé de nombreuses fois dans la réalité.