Reality-Building

Publié le 28 Août 2011

 

 

chaos.jpg 

 

 

 


" Comment devenir les maîtres du monde? En centralisant l'ordre et la pouvoir autour d'une minorité et en semant le désordre dans le peuple, ramené au niveau de pantins paniqués. la méthode? L'ingénierie sociale: infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance, marketing de l'intime et autres réjouissances qui font de nous de bons consommateurs."


C'est ce qu'on peut lire  sur la quatrième de couverture du bouquin "Gouverner par le chaos" (éditions Max Milo). Les auteurs (collectif anonyme) s'en prennent à la mondialisation et décrivent les différents moyens utilisés aujourd'hui pour aliéner les peuples.  Rapide (90 pages), mais stimulant.

Ce livre, je l'ai trouvé à la FNAC, placé bien en évidence, seul, sur un présentoir,  avec un petit billet élogieux d'une lectrice (une certaine Nathalie). Tout autour on vendait des ordinateurs Apple à des cadres dynamiques et des stations de jeux Sony  à des ados boutonneux.  Depuis, je m'interroge:  "Dans quelle stratégie de manipulation des foules,  dénoncée par le livre,  s'inscrivait cette promo? "

 


Rédigé par Emile Gillmo

Publié dans #Air du temps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article