ROUGE

Publié le 13 Juin 2014

ROUGE

Une couleur

Rédigé par Emile Gillmo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
... Et revoilà notre Emile Gilmo, qui, après une longue convalescence due aux chocolats empoisonnés nous revient avec le rouge de la piquette des footballeurs français contre les allemands !
Répondre
E
Cette explication devrait pouvoir consoler des Brésiliens qui en ont vu de toutes les couleurs. Comme chacun sait, le noir Soulages (désolé!). <br /> Mais si le Brésil avait arboré les couleurs de l'Allemagne et l'Allemagne celles du Brésil, la face du match en aurait-elle été changée? J'en doute: car, même avec un maillot jaune et vert et leur gardien Neuer affublé d'un habit d'Arlequin, on voit mal les Allemands encaisser 7 buts.
A
La couleur du jour serait plutôt le noir ; mais chacun sait que le noir n'est pas une couleur comme la débâcle surréaliste du Brésil n'est pas une défaite. Un score de 7/1 n'existe pas dans l'échantillonnage possible chromatique du football. Mais si on mélange les deux couleurs primaires que sont le vert et jaune du maillot brésilien et que l'on y adjoint le rouge primaire du maillot allemand, on obtient un noir parfait comme la deuxième couleur du maillot allemand. Il faut aller chercher dans les couleurs des maillots et leurs alliages possibles la seule explication tangible à ce résultats invraisemblable qui me rappelle les scores improbables des matchs de rue de ma lointaine enfance citadine.
E
Bientôt le jaune avec le Tour.